Enfants

Prise en charge des enfants dès l'âge de 6 ans

Sur rendez-vous en séance individuelle mardi, mercredi et jeudi

Accompagnement adapté pour des enfants présentant des problèmes scolaires, relationnels, de comportement, déficit d'attention, timidité, manque de confiance en soi, hypersensibilité, etc.

Accompagnement également approprié pour des enfants présentant des déficiences mentales
Mots clés : Jeux, couleurs, matière, imaginaire, voyage, exploration, expérimentation, mouvement, expression, liberté.
L'accent est mis sur l'expression des ressentis et des émotions dans le jeu.
Imaginer, explorer, créer selon ses envies et ses rêves, une autre manière de s'exprimer.

"L'Art est une nécessité dans l'équilibre d'un enfant. le sens du beau est de l'ordre du respect d'autrui et donc du respect de soi-même. l'Art est un média pour donner aux enfants l'envie de grandir, de rêver, de s'exprimer librement" Gérard Garouste

Avant d'être verbal, le premier langage de l'enfant est corporel, gestuel. Les enfants se construisent, expriment leur vision du monde et leurs conflits intérieurs à travers le jeu et plus particulièrement le jeu symbolique. L'art thérapie va permettre à l'enfant de développer ces pré-requis, de lui donner accès à l'imaginaire en favorisant l'expression non verbale par l'utilisation de différents médiums.

Il est toujours question de jeu dans les différents médiums utilisés en art thérapie. Par le jeu, l'enfant exprime, extériorise ses émotions et ses préoccupations. En jouant, il fait "semblant", il fait " comme si", il dessine, il met en forme, construit, déconstruit, il met en scène son monde grâce à son imaginaire. L'expression créatrice lui permet de s'exprimer sans réfléchir.

Le processus art thérapeutique, par le biais de l'expression artistique, permet de rassurer l'enfant sur ses ressources et compétences propres. Il permet la mise en jeu de mécanismes autant physiques, cognitifs, sensoriels qu'affectifs qui vont entraîner une meilleure connaissance et confiance en Soi.

Je suis agréée RME et ASCA, mes prestations sont remboursées par un grand nombre d’assurances complémentaires sous les méthodes Art thérapie et/ou thérapie par la peinture.
Veuillez vous renseigner auprès de votre caisse.

Dans une atmosphère de confidentialité, d'écoute et de non jugement, Creacentrage offre un espace privilégié, au calme, propice à l'éclosion de la créativité.

Inspiration

"Comme un arbre, j'ai besoin de la profondeur des racines et de l'immensité du ciel pour tenir debout." - Claudel

Creacentrage

    • Programme

      Des ateliers pour vivre des aventures riches en créativité. Se faire plaisir, renforcer l'estime de soi en mettant de mettre son intellect en "veilleuse"