Atelier

L'atelier Creacentrage à Lausanne

Offre un espace privilégié, au calme, propice à l'éclosion de la créativité. Dans une atmosphère de confidentialité, d'écoute et de non jugement qui permet d'entrer dans un processus thérapeutique en favorisant le langage symbolique et l'expression de soi.

Médiums et matériel mis à disposition

Gouache, aquarelle, encre, pastel, fusain, argile, collage, écriture, conte, photolangage...

Matériaux divers de récupération, divers papiers, cailloux, sable, branche, bouton, paillette, tissus, laine, bande plâtrée...

Instruments de musique d'ici et d'ailleurs, cloches, xylophone, tambour, maracas...

En bref tout ce que qui permet d'enrichir l'expérience sensorielle, motrice, visuelle et spirituelle.

Participer à un atelier d'art thérapie ne demande aucune compétence particulière.
L'objectif principal étant de s'exprimer librement avec la matière d'entrer dans le "jeu". Le processus créatif est utilisé comme modalité thérapeutique sans jugement esthétique.

Il est donc ouvert à toute personne enfant, jeune, adulte ou sénior avec ou sans handicap désireuse de prendre du temps pour elle-même et de partir à la découverte de soi de manière créative.

Dans une atmosphère de confidentialité, d'écoute et de non jugement, Creacentrage offre un espace privilégié, au calme, propice à l'éclosion de la créativité.

Inspiration

"Comment sortir de soi? Parfois cette chose arrive, qui fait que nous ne sommes plus enfermés. Un amour sans mesure. Un silence sans contraire. La contemplation d'un visage infini, fait de ciel et de terre." - Christian Bobin

Plan adresse

Creacentrage

    • Adultes

      "Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prêt à nous." A. Camus. Oser sa singularité dans un espace privilégié.